MANUCURE RUSSE avec ou sans pose de vernis 25 €
Au revoir cuticules, peaux mortes et stries : la manucure russe est une technique imparable pour afficher des ongles nickel. Le secret ? Une maîtrise parfaite de la ponceuse, entre les mains d’une professionnelle.
La manucure russe consiste à préparer l’ongle naturel en utilisant une ponceuse qui va repousser les cuticules grâce à des embouts spécifiques de tailles différentes.
L’outil utilisé est essentiel dans ce type de technique, ainsi que le savoir-faire de l’experte ongulaire qui le manipule
À qui s’adresse la manucure russe ?
L’avantage de cette technique rapide et efficace, c’est qu’elle convient au plus grand nombre. "La manucure russe convient à tous types d’ongles, même les plus abîmés, car elle va permettre de préparer et renforcer l’ongle et également de l’allonger en repoussant plus haut les cuticules."
Le résultat peut rester "au naturel", mais on peut aussi la faire suivre d’une pose de vernis classique. "Ce dernier sera ensuite appliqué très près des cuticules afin de renforcer cette impression de netteté", précise la pro. Mais la manucure "à la russe" est aussi (et surtout) très adaptée dans le cadre d’une pose de vernis semi-permanent ou d’une pose de faux ongles.
Comme les cuticules sont repoussées, le gel est posé plus haut sur l’ongle, ce qui ralentit l’effet repousse pour une manucure qui peut durer plus longtemps.