PEELING PEAUX GRASSES A PROBLEMES
Salicylic Acid | Mandelic Acid | 1,5 - 2,5 pH
Le peeling Peau Acnéique est une combinaison chimico-exfoliante d’acide alpha-hydroxy (AHA), d’acide mandélique avec un acide bêta-hydroxy (BHA), l’acide salicylique. Elle se caractérise par son effet kératolytique, astringent, antimicrobien et anti-inflammatoire, sa fonction de normalisation de la graisse des follicules sébacées et de neutralisation du Propionibacterium acnes, responsable de l’infection de l’acné.
Acide salicylique. Il possède un puissant effet comédolytique, kératolytique (il accélère l’élimination des cornéocytes), astringent et anti-microbien. Lorsqu’il est appliqué à une concentration élevée, cela produit un « frost » ou épidermolyse blanche sur les comédons et furoncles acnéiformes qui permet à l’acide de pénétrer depuis l’épithélium folliculaire jusqu’à la glande sébacée. Il est utilisé avec une grande efficacité sur l’acné, les peaux grasses et la séborrhée. Les comédons peuvent être éliminés en toute sécurité, car il empêche la propagation des bactéries lors de la manipulation.
Acide mandélique. Il a une structure moléculaire plus large que les autres AHA qui lui permet de pénétrer plus lentement dans la strate cornéenne et il nécessite un temps d’exposition plus long. C’est pour cette raison qu’il ne génère ni irritation ni prurit sur la peau. Il augmente la synthèse du collagène, de l’élastine et des glycosaminoglycanes dans le derme papillaire. Il possède également une action antimicrobienne.
Cycle de traitement
Un total de 6 séances maximum, réalisées à intervalles de 2 semaines. Prévoir une séance d’entretien tous les 6 mois.
Pendant les périodes ensoleillées, appliquer une protection solaire adaptée pendant les 8 jours suivants.
Tarif 60 €