L' Institut Art du Corps

Parce que l'esthétique est un art... 


LA DERMOPIGMENTATION OU MAQUILLAGE « PERMANENT »


 

Qui n’a jamais rêvé d’un maquillage qui ne coule pas et ne s’estompe pas durant la journée ?
C’est possible…

Qu'est ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage dit "permanent" est en fait un maquillage semi-permanent ou longue durée , une "sorte de 

tatouage" léger. La différence entre la maquillage longue durée et le tatouage réside dans le matériel de pigmentation et les pigments utilisés pour l'intervention.
En effet, notre spécialiste en maquillage longue durée utilise des aiguilles très fines stériles et à usage unique qui sont dotées d'un dispositif de blocage permettant d'éviter que le produit de pigmentation ne pénètre profondément dans le derme.  Ce type de maquiillage est donc un tatouage créé par l'insertion dans le derme de fines aiguilles contenant des pigments. Ils ne pénètrent pas dans le derme profond mais seulement dans la peau supérieure de la zone tatouée, juste au-dessus des  petits vaisseaux sanguins.
Nous utilisons des pigments qui ont subi des tests très rigoureux pour qu'ils ne provoquent pas d'allergies. Ils sont conformes à la règlement en vigueur REACH. Ces pigments sont spécialement dédiés à la dermopigmentation. Pour ce qui est des différentes teintes utilisées, la cliente choisit ses préférences tout en étant guidée. Nous vous conseillerons toujours les teintes les plus discrètes.
Le maquillage longue durée peut être utilisé pour redessiner ses sourcils, pour redessiner les lèvres ou leur redonner du volume, pour mettre l'oeil en valeur ou encore pour dessiner un grain de beauté. Au delà de son utilisation à des fins esthétiques, le maquillage longue durée est également utilisé pour camoufler des cicatrices.


A qui s'adresse-t-il ?


Le maquillage longue durée dit "permanent" s'adresse à tous. On y a recours pour gagner du temps et éviter de devoir se maquiller et se démaquiller tous les jours. Mais il est idéal aussi pour les sportives, pour éviter que le maquillage ne coule pendant l'effort et que l'on soit obliger de faire des retouches plusieurs fois par jour.
Il s'adresse aux personnes ayant du mal à se maquiller (problèmes de vue, tremblements etc...), à celles ayant un visage abimé par des brûlures, des cicatrices.
Enfin, à toute personne qui présente une asymétrie du visage, une dépigmentation ou une alopécie (absence de pilosité permanente ou temporaire).


Le maquillage "permanent" est-il définitif ?


Permanent ne veut pas dire que vous serez maquillée pour le restant de votre vie. Ce n'est pas un maquillage définitif.
On dit permanent car il peut durer plusieurs années. Entre 2 et 5 ans en moyenne. Il est donc important de rester dans des tons très naturels. Cette durée dépendra de nombreux paramètres : mode de vie, exposition au soleil, couleurs choisies etc... On notera qu'il sera toujours possible de l'accentuer à l'aide d'un maquillage traditionnel.
Les couleurs du maquillage semi-permanent ou longue durée diminueront en intensité jusqu'à s'effacer, avec l'exfoliation naturelle de la peau.


Le maquillage longue durée pour quelles zones ?

Les lèvres, les sourcils, les yeux, les grains de beauté 

.

Corriger un défaut ?


Des sourcils tombant ou trop hauts ?
Des contours de lèvres mal tracés ou bleutés ?
Des sourcils orangés ? Comment y remédier ?


Notre technicienne Anne-Laure a passer une formation "excellence correction". Cette formation a pour but de rattraper les imperfections du maquillage permanent, de mettre en valeur et corriger les formes atypiques, de rattraper une couleur qui a viré, de déterminer la technique optimale et la couleur de correction par colorimétrie.

E-mail
Appel
Plan
À propos de