L' Institut Art du Corps

Parce que l'esthétique est un art... 

LE MICRONEEDLING

Quelles sont les règles d’hygiène

Les mêmes règles d'hygiène que pour le maquillage longue durée s'appliquent à ce soin. Nous sommes toutes formées en Hygiène et Salubrité et tous nos déchets à risques infectieux sont triés et incinérés.

Qu’est ce que le MICRONEEDLING ? 

Réalisé correctement, le microneedling est un moyen efficace d’estomper, voire de corriger, les plus gros complexes du visage. Acné, taches, teint terne, pores dilatés… 

Le microneedling est une prestation effectuée avec un appareil électrique, appelé Dermapen, aux allures d'un stylo classique , composé de minuscules aiguilles à usage unique et stériles, ce qui va permettre au sérum choisi de pénétrer en profondeur et d'agir plus rapidement. Le microneedling va stimuler le processus naturel d’auto-guérison de la peau, ainsi que la production de collagène et d'élastine. Ces effets vont permettre d’atténuer les tâches, réguler l'excès de sébum, et resserrer les pores. La peau, se régénérant plus rapidement, l'acné (légère à moyenne) s'estompe au fil des jours. Cette technique permet en stimulant la production de collagène et d’élastine de redessiner l’ovale du visage. Les zones d’application vont du visage, en passant par le cou, jusqu’au décolleté, le front, le contour des yeux, la muqueuse de la bouche, les sillons nasogéniens, les mains et tous types de rides/ridules.

Des séances peuvent être effectués pour améliorer sur le corps  les cicatrices et vergetures. 

Chaque peau étant différente, l’esthéticienne choisit le sérum en fonction des caractéristiques de peau, qu'elle soit acnéique, grasse, mature, sèche ou mixte. "Avec près de 8000 impacts à la minute, l'effet de stimulation est impressionnant".  Il s’agit d’une technique qui donne des résultats réels et visibles. 

Pour arriver à un résultat efficace et durable, il est recommandé de faire 4 à 5 séances, espacées d'environ 15 jours. Après une première session, il faudra attendre une semaine avant de remarquer les premiers résultats.

Une cure de 5 soins par zone est recommandée. Par la suite, une séance par mois est réalisable afin de maintenir le résultat.

Quelles sont les recommandations d’après soin ?

Plusieurs choses vous seront interdites pendant 24h. Parmi elles, pas d’eau ni de maquillage sur son visage :  On évite les contacts au niveau du visage, comme saluer quelqu’un en lui faisant la bise. On change sa taie d’oreiller, et on utilise une serviette propre.  Pendant une semaine, on n’hésitera pas à laisser son exfoliant et son gommage de côté. On évitera également les saunas, les hammams et le soleil pendant 15 jours. Tous les matins, et pendant deux semaines, il ne faudra pas oublier d'appliquer une crème indice 50, afin de protéger au mieux votre épiderme des rayons UV.

Mais notre professionnelle tient à mettre un point d’honneur concernant l'assiduité à garder à la maison. Au quotidien, une bonne routine est essentielle : "Lors du rendez-vous, nous regardons ensemble ce dont votre peau a besoin, et nous choisissons les produits adaptés. La routine fait au moins 30% du travail, elle n'est pas à prendre à la légère. Si vous réalisez un microneedling mais que derrière, l'utilisation des bons produits ne suit pas, ça ne marchera malheureusement pas".

Y’a-t-il des contre-indications ?
Les contre-indications sont les mêmes que pour le maquillage permanent. Pour le visage, les personnes fortement touchées par l’acné, qui ont des comédons de type microkystes ou kystes ne pourront pas réaliser cette prestation. Il est préférable de laisser la période hormonale se calmer, notamment après les menstruations, et ensuite attaquer les séances. Les personnes souffrantes d’herpès ainsi que la prise d’anticoagulants ne sont pas compatibles avec le microneedling.


TARIF











Prendre RDV
E-mail
Appel
Plan
À propos de